Lire, compter, écrire

Présentation

Priorité régionale, et en complément du dispositif Cases à Lire, des actions de formation pour réapprendre à lire, écrire et compter sont proposées.

  • Les ateliers de formation, dénommés « Ateliers Clés » permettent au public concerné de réapprendre, de renouer avec la culture de l’écrit et de consolider les compétences de base : lecture, écriture, calcul, raisonnement et développement de l’autonomie sociale.
  • La lutte contre l’illettrisme à visée professionnelle : L’objectif est de préparer les stagiaires à l’exercice de métiers porteurs ou à l’entrée en formation qualifiante de niveau V à ces métiers. A l’issue de la formation, le stagiaire doit avoir les bases, les pré-requis, pour exercer immédiatement le métier dans lequel il a été formé, d’accéder à une formation pré-qualifiante ou qualifiante de niveau V dans ce métier.

N° Indigo : 0 820 33 34 35 (0,15 € TTC/MN)
Les « Cases à Lire » visent à susciter chez les plus jeunes notamment, un besoin d’améliorer leurs savoirs de base qui puisse les conduire à une action de formation.